Actualités‎ > ‎

Un coiffeur ambulant...

publié le 16 juin 2015 à 03:45 par Bodo Andrianahaga   [ mis à jour le·20 juil. 2015 à 03:04 par Commune Ambohimanga Rova ]
oui ça existe encore... Valisoa a trouvé son bonheur en s'occupant de la beauté de la tête des petits et grands de son village et ceux des villages voisins.

Il a ouvert son "salon de coiffure" en 2000. C'est une modeste et sympathique cabine de 2m2. Une table, un miroir, un banc pour ceux qui attendent leur tour et quelques posters de footballeurs... et avec sa tondeuse il se met délicatement au travail !

On le compare souvent avec un maître d'arts martiaux...ce n'est pas tout à fait faux vu sa posture et sa concentration quand il est plongé totalement dans son œuvre.

Comme il s'agit d'un coiffeur ambulant, il se déplace en vélo à domicile, et en taxi brousse dans les autres villages durant les marchés :

lundi : Imerimandroso
mardi : Talatavolonondry
mercredi :Ambohimanga Rova
jeudi :Ankazondandy
vendredi et samedi : Ambohimanga Rova

Notre coiffeur n'a pas suivi des cours mais selon lui c'est un "don", il aime s'occuper des autres et avec son attention, l'amour et le respect de son métier, il l'a bien réussi !

En terme de coupe, vous avez l'embarras de choix : COSFAP, STYLE, RASE..

A part la coiffure, Valisoa est fan de foot et appartient à un groupe de chorale où il y passe son temps tous les dimanches après-midi.

Si vous voulez lui confier votre tête, n'hésitez pas à l'appeler au 033 11  270 43
Son salon se trouve à côté de l'Eglise protestante Amboara, Ambohimanga Rova


Comments