Actualités‎ > ‎

3 lots d'ordinateurs de la part du Conseil Général de l'île de la Réunion

publié le 11 déc. 2014 à 07:27 par Commune Ambohimanga Rova   [ mis à jour : 11 déc. 2014 à 07:29 ]
La Commune a reçu 3 lots d'ordinateurs de la part du Conseil Général de l'île de la Réunion, avec la commune de Moramanga et d'Ampitatafika, de l'alliance Française de Moramanga et de l'AFP (Association des Femmes en Politique).

Cette dotation correspond à une des attentes primordiales de la Commune. En effet, ces ordinateurs vont améliorer sensiblement les services que la commune doit à sa population.

La cérémonie de remise par la représentante du conseil Général de l'île de la Réunion à Madagascar a eu lieu au Ministère de la Défense en présence du Ministre et du Secrétaire d'état à la Défense ainsi que le chef de mission de coopération militaire auprès de l'Ambassade de France. En effet, la dotation était en majorité destiné au SMAD (Service Militaire Adapté au Développement) et aux écoles de Gendarmerie d'Ambositra et de Moramanga.

La coopération avec le Conseil Générale de l’île de la Réunion et notre commune ne date pas d’hier. Elle s’est déjà manifestée dans le passé à travers le financement des travaux de restauration des portails en pierre et les sentiers pavés qui ceinturent la colline sacrée réalisés par l'Association Mamelomaso.

La coopération ne s’arrêtera pas là et beaucoup restent encore à venir entre le Conseil général de l’île de la Réunion et la Commune d’Ambohimanga Rova.

Comments