Actualités‎ > ‎

Coopération Ambohimanga Rova-Bras Panon

publié le 3 août 2016 à 04:29 par Commune Ambohimanga Rova
Premier volet
de la concrétisation de la Coopération entre la Commune Rurale d’Ambohimanga Rova et l’ile de la Réunion, le Département ainsi que la Ville de Bras-Banon, commune jumelle.

Partenariat qui, rappelons-le, consiste à la mise en place d'une stratégie de développement sur des secteurs d'intervention tels que : l'agriculture familiale, l'eau et l'assainissement, la valorisation de patrimoine historique et culturel.

Selon Flavio Dias, technicien agricole, les objectifs sont :
  • amélioration des techniques culturales maraîchères et rizicoles et assainissement de la zone, notamment par l'éradication de la défécation à l'air libre ;
  • mise en place d'une association paysanne dans le but de fédérer les agriculteurs et de réfléchir à des solutions communes aux problématiques identifiées ;
  • sensibilisation et récolte de fonds solidaires ;
  • se tourner vers des techniques agricoles plus durables et respectueuses de l'environnement.
"Dans un deuxième temps, on va concrétiser la mise en place de toilettes. Nous sommes en quêtes des fonds nécessaires en ce moment...! Au niveau de l'agriculture, on espère être en mesure d'intervenir sur le riz pour la saison prochaine parce que c'est vraiment la culture la plus importante ici au village. S'ils arrivent à atteindre l'autosuffisance sur l'année, ils seront gagnants !"

Association fivoarana Ambodisiarivo


Comments